Gâteau pour la fête du judo

Publié le par Delf

Gâteau pour la fête du judo
Gâteau pour la fête du judo

Cette année pour la traditionnelle fête de fin d'année du judo, p'tit loup m'a demandé de faire un gâteau sur ce thème....

Ouille, ouille, ouille ! Heureusement, Mr Google est mon ami ! Ni une ni deux, j'ai bêtement tapé "gâteau judo" sur mon navigateur...  J'ai trouvé des visuels qui me plaisaient en partie et m'ont permis de laisser aller mon imagination.

Voulant le préparer la veille pour être tranquille, j'ai opté pour un classique gâteau au yaourt, que nous avons recouvert de pâte d'amandes.

Voulant qu'il soit assez volumineux, un problème s'est posé, je n'avait pas de moule suffisamment grand ! En réfléchissant un peu, je l'ai réalisé dans un très grand plat à four rectangulaire en métal. J'ai donc réalisé mon gâteau dedans.

J'ai pris ma classique recette de gâteau au yaourt que j'ai doublée. J'ai pris un yaourt à l'abricot.

- 2 pots de yaourt

- 6 pots de farine

- 4 pots de sucre

- 1 pot d'huile

- 1 sachet de levure

Une fois refroidi, p'tit loup m'a aidé à étaler la pâte d'amande et à lui donner une forme de kumikata, puis faire la ceinture. Faire le logo du club étant compliqué, nous avons juste marqué judo en pâte dessus.

Pour le transport, nous l'avons mis sur un plateau en plastique.

Eh ben je peux vous dire qu'il a eût du succès !

Publié dans dessert, chocolat, courgettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article