Mon pain d'épices

Publié le par Delf

Ah ma recette fétiche !! Je pensais l'avoir mise en ligne depuis longtemps, mais je me suis aperçue que ce n'était pas le cas... Je vais vite rattraper mon erreur et rechercher dans mes photos pour vous en mettre une.

Comme vous le savez, je ne suis pas une fan des desserts, mais le pain d'épices est mon pêché mignon... Rien que les odeurs de la cuisson me font saliver !

Alors, vous êtes prêts ? C'est parti !

Il vous faut :

- 160 grammes de farine

- 160 g de miel (osez le châtaignier pour un goût plus corsé, sinon optez pour celui de votre choix)

60 g de beurre

7 g de bicarbonate alimentaire

70 g de lait

60 g de sucre roux (cassonade)

1 belle cuillère à soupe de mélange d'épices à pain d'épices à laquelle personnellement je rajoute en plus de la cannelle parce que j'adore ça wink

 

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Dans une casserole, chauffer le miel, puis ajouter le lait en remuant délicatement. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine, les épices et le bicarbonate, sans cesser de mélanger. Terminez en incorporant la cassonade. Là, vos sens sont en éveil, et les odeurs d'épices et de miel embaument votre cuisine !!

Je ne rajoute pas de fruits confits ou de zestes, mais vous pouvez le faire si vous aimez.

Versez dans votre moule beurré, ou comme moi dans deux moules rectangulaires en silicone.

Et hop au four, que vous avez préalablement préchauffé à 180 °.

Faites cuire environs 40 min ( comme d'habitude, vérifiez avec la pointe de votre couteau la cuisson.

Bon appétit !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article